Concepts actuels dans la prise en charge de l’épaule du sportif avec Lenny Macrina MsPT, SCS, CSCS.

Prochaines dates à déterminer.

Ce cours propose aux participants des méthodes avancées dans l’examen clinique, le diagnostic, le pronostic et le traitement de pathologies de l’épaule. Les participants peuvent s’attendre à apprendre des interventions innovantes et créatives pour le traitement de différentes pathologies d’épaule. Des études de cas seront présentées pour faciliter l’apprentissage de la planification d’un traitement. Différents protocoles et mesures d’évaluation seront proposés lors de ce cours. Des vidéos, d’examens cliniques, traitements et procédures chirurgicales seront présentées et discutées pendant le cours. A travers des parties théoriques, de sessions pratiques, des discussions autour de cas cliniques, les cliniciens auront l’opportunité d’apprendre de nouvelles techniques d’évaluation et de traitement en fonction des dernières évidences scientifiques.

Objectifs de la formation:

  • Comprendre l’anatomie et la biomécanique de l’épaule
  • Reconnaître les mécanismes lésionnels de différentes blessures de l’épaule et les tissus impactés
  • Réaliser et interpréter un examen clinique spécifique de l’épaule
  • Avoir des compétence approfondies en  évaluation et traitement manuel des articulations gléno-humérale et scapulo-thoracique
  • Créer un programme de rééducation approprié et efficace en fonction des données cliniques et scientifiques actuelles
  • Intégrer les informations présentées et proposer un plan de traitement spécifique pour les cas qui seront présentés.

La formation sera donnée en Anglais avec traduction simultanée en français.

Tarif : 500 euros (prise en charge Fif-PL possible)

Programme de la formation

 

Quelques infos sur Lenny Macrina MsPT, SCS, CSCS:

Lenny a obtenu son Master en kinésithérapie à l‘université de Boston. Il estMacrina-Lenny-Headshot-400x533close-up certifié spécialiste en sport et en préparation physique. Il a été nommé, par ses pairs en 2010, membre de la prestigieuse American Sports Medicine Fellowship Society. Il participe activement à la recherche clinique avec l’American Sports Medicine Institute de Birmingham, est co-auteur de multiples papiers sur l’épaule, le coude et le genou, dans des revues prestigieuses (JOSPT, AJSM, Journal of Sports Health…) et est membre du comité de relecture du Journal of Othopaedic Sport and Physical Therapy (JOSPT). Il exerce dans sa clinique, Champion Physical Therapy and performance, à Waltham où il traite des sportifs.

http://www.championptandperformance.com