Rééducation de l’épaule: Quoi de neuf au point de vue biomécanique et clinique ? Niveau 1, Ann Cools
Prochaines dates à déterminer
- Durée : 2 jours – 14 heures
- Tarif : 546 euros
- Prise en charge : en cours de renouvellement

Présentation de la formation :
Ann Cools est une chercheuse extrêmement prolifique sur l’épaule avec plus de 80 publications dans des revues prestigieuses et des présentations dans de nombreux congrès à travers le monde. Elles est à la tête du département de physiothérapie de l’université de Ghent. Dans sa pratique clinique elle traite de nombreux sportifs souffrant de l’épaule.Elle propose 3 niveaux de workshop de deux jours chacun. Nous commencerons ici avec le niveau 1.
Objectifs de la formation :
Savoir adapter son raisonnement clinique de manière théorique et pratique en fonction des différentes pathologies de l’épaule. Comprendre et pratiquer les principes de rééducation en sachant les adapter en fonction de la pathologie rencontré, en thérapie manuelle et par exercices .
Le formation sera donnée en Anglais et traduite en simultanée, mais les interactions avec l’intervenante seront possible en français




Quelques infos sur Ann Cools, PhD, PT:

Ann Cools est diplômée de L’université de Louvain en 1986. Elle est professeur associé du département des sciences de la rééducation et de la physiothérapie de l’université de Ghent en Belgique où elle enseigne et participe à la recherche depuis 1998. Elle est à la tête de l’enseignement en kinésithérapie de cette même université. Ses recherches ainsi que sa pratique clinique porte sur la rééducation de l’épaule, particulièrement dans le sport, et l’implication de la scapula. Elle est l’auteur d’un nombre important de papiers dans des revues prestigieuses, a participé à l’écriture de livres internationalement reconnus. Elle participe à des conférences et propose ses cours à travers le monde.