Rééducation du ligament croisé par Enda King.

Les 29 et 30 Juin 2019, Bordeaux

Enda viendra partager avec nous sont expertise dans la prise en charge des ruptures du ligament croisé, optimiser la rééducation en fonction des mécanismes de lésion et s’assurer d’un retour au sport dans les meilleurs conditions en y alliant une performance optimale.

Objectifs de la formation: Comprendre les mécanismes et facteurs de risque de lésion du ligament croisé antérieur, décider de la marche à suivre et de la reprise du sport en fonction du type de greffon. Améliorer sa pratique et ses connaissance sur les mécanismes de renforcement musculaire et de réathlétisation. Comprendre et intégrer les mécanismes linéaires et multidirectionnels.

La formation sera donnée en Anglais avec traduction simultanée en français.

Tarif : 500 euros (prise en charge Fif-PL possible)

                                     Ouverture des inscriptions prochainement

Programme du cours

 

 Quelques infos sur Enda King MSc, CSCS, PhD candidate:

Enda King, MSc, a plus de 10 d’expérience en tant que kinésithérapeute du sport. Il travaille avec des athlètes et des entraîneurs venant d’un large éventail de disciplines. Ilm est maintenant à la tête de “Performance Rehabilitation” à la fameuse “Sports Surgery Clinic” de Dublin en Irlande.

 

Enda a réalisé son Bachelor en Physiothérapie au Trinity college de Dublin en 2005. Après avoir eenda-kingnrichi son expérience clinique en travaillant en Hôpital et dans le secteur privé, il a déménagé en Australie, à Perth où il a, à l’université de Curtain, réalisé son Master en Thérapie Manuelle. Après avoir obtenu son diplôme, avec distinction, il est revenu en Irlande à la “Sports Surgery Clinic” où son travail s’est concentré sur la prévention et le traitement des pathologies de la hanche et des pubalgies. Il poursuit actuellement son doctorat, avec l’université de la Rédemption à Londres, sur la biomécanique 3D après plastie du LCA. Enda combine l’analyse 3D et une rééducation de haut niveau afin d’optimiser les performances et favoriser une récupération efficace après la blessure.

 

Il a travaillé avec des athlètes venant de nombreuses disciplines comme le rugby, le football, NFL, AFL, UFC, des boxeurs, jockeys et GAA. Ses domaines d’expertises sont les pathologies de hanches, pubalgies et la rééducation après rupture du ligament croisé. il est désigné pour réaliser des recherches innovantes afin de développer des méthodes robustes dans la prévention et la rééducation des blessures chez les sportifs d’élites.

Enda a de nombreuses publications dans des revues relues par les pairs et voyage régulièrement pour intervenir dans des conférences internationales sur les pathologies de hanches/pubalgies, le retour au sport après rupture du LCA et retour à la performance après blessure.Enda est aussi l’auteur du chapitre “Hanche et bassin” du livre “Sports Injury Prevention and Rehabilitation”.

Il vit actuellement en Irlande avec sa femme et ses enfants et voyage a travers le monde pour travailler avec des athlètes et des clubs professionnels conjointement à son travail à la Sports Surgery Clinic”.

Site internet