Rééducation de l’épaule: Quoi de neuf au point de vue scientifique et clinique ?  Cours avancé Niveau 2, Ann Cools.

Les 11 et 12 Janvier, PARIS

Ann Cools est une chercheuse extrêmement prolifique sur l’épaule avec plus de 80 publications dans des revues prestigieuses et des présentations dans de nombreux congrès à travers le monde. Elles est à la tête du département de physiothérapie de l’université de Ghent. Dans sa pratique clinique elle traite de nombreux sportifs souffrant de l’épaule.Elle propose 3 niveaux de workshop de deux jours chacun.

Objectifs de la formation:

Dans le domaine de la rééducation de l’épaule, le savoir scientifique et l’application clinique des données issues de la recherche ont énormément évolué ces dernières années. Le but de ce cours avancé est de vous amener plus loin dans les connaissances théoriques vues au niveau 1, votre raisonnement clinique et vos habiletés cliniques. En particulier 2 points vont nous intéresser:

  • Voir en détails, en terme de raisonnement clinique et de pratique, le rôle, de la scapula dans les pathologies de l’épaule.
  • Aborder des pathologies spécifiques non abordée dans le niveau 1.

Ce cours est fondé sur les preuves scientifiques mais de multiples opportunités de techniques manuelles seront proposées.

Le cours sera donné en anglais avec traduction simultanée en français

Programme du cours

Fiche d’inscription

Tarif 500 euros