Biomécanique et ré entrainement à la course à pied par le Dr Christian Barton

Prochaines dates à déterminer

Pour la première fois en France, Christian Barton viendra proposer son cours sur la course à pied. Ce cours est déjà donné à travers le monde ( Australie, Royaume-Unis, Suède…). Christian Barton est expert dans la biomécanique et les blessures du coureur, avec de nombreuses publications sur le sujet dans des revues prestigieuses. Il viendra partager avec vous son expertise grâce à un cours théorique et pratique avec notamment de nombreux exemples cliniques.

Objectifs de la formation: A la fin de la formation, le participant saura comment évaluer la biomécanique de la course à pied et comprendre comment certains schémas peuvent être liés à la pathologie. En fonction de cela le participant saura mettre ne place un programme visant à adapter cette biomécanique à la pathologie et à préparer le corps du patient à ces modifications.

La formation sera donnée en Anglais avec traduction simultanée en français.

Tarif : 500 euros (prise en charge Fif-PL possible)

Programme du cours

Avis des participants

 

 

Quelques infos sur Christian Barton, BPhysio (Hons), MAPA, MCSP, PhD :

Christian est diplômé en kinésithérapie de l’université de Charles Sturt en 2005, il a christian bartonensuite obtenu son doctorat sur la biomécanique des membres inférieurs et le syndrome fémoro patellaire. Il est chercheur pour l’université Queen Mary à Londres et l’université de La Trobe à Melbourne, Australie. Il a publié plus de 40 papiers, principalement sur le syndrome fémoro-patellaire et les blessures en course à pied. Il est éditeur associé du British Journal of Sport Medicine. Il traite des patients, dans sa clinique de Melbourne, présentant des pathologies musculo-squelettiques complexes.

Site internet